Atelier Séquoïa | Créateur de meubles depuis 1981

1. Passer une commande

C'est ma première commande sur Atelier Séquoïa. Comment faire ?

Pour commander sur ateliersequoia.fr, sélectionnez le produit désiré. Lorsque vous êtes sur sa fiche produit, cliquez sur le panier à gauche du prix. Vous serez ensuite guidé durant les étapes qui vous permettront de finaliser votre commande.

Lorsque le paiement de votre commande est finalisé, vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

J'ai eu un problème technique lors de la validation de ma commande. Comment vérifier qu'elle a bien été enregistrée ?

Pour toutes les commandes validées sur le site ateliersequoia.fr, un mail de confirmation vous est envoyé. Si vous n'avez pas reçu ce mail, vous pouvez nous contacter au 02 35 48 85 17 ou nous écrire à contact@ateliersequoia.fr.

A quel moment puis-je vous contacter par téléphone?

Atelier Séquoïa est à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h, au 02 35 48 85 17.

2. Modes de paiement

Quels sont vos différents modes de paiement ?

Atelier Séquoïa propose plusieurs modes de paiement :

  • 1. Paiement sécurisé en ligne
  • 2. Paiement par virement bancaire

J'ai réglé ma commande en ligne par CB, quand mon compte va-t-il être débité ?

Si vous avez choisi de régler en ligne ou par virement bancaire, votre compte sera débité dans les 48 heures suivant la validation de votre commande (à l'exception des comptes à débit différé).

J'ai rencontré un problème technique lors du règlement en ligne, comment vérifier l'enregistrement de mon règlement?

Vous pouvez nous contacter au 02 35 48 85 17 ou nous envoyer un mail à contact@ateliersequoia.fr.

Le règlement en ligne est-il sécurisé ?

Afin de vous assurer les meilleures garanties de sécurité pour le règlement de vos achats, Atelier Séquoïa a choisi e-transactions du Crédit Agricole. De plus, Atelier Séquoïa utilise la technologie de cryptage SSL. Vous payez donc en toute sécurité et en toute confidentialité. Si vous désirez avoir plus d'informations sur la sécurité des paiements, cliquez ici.

3. Suivi de commande

Comment vérifier que ma commande en ligne a bien été enregistrée ?

Toutes les commandes enregistrées et validées sont suivies d'un mail de confirmation, dans un délai de 24 heures. Vous pourrez retrouver dans ce mail toutes les informations relatives à votre commande.

4. Livraison de commande

Quels sont les frais de livraison ?

Pour vous assurer des prestations de qualité lors de vos installation et montage de mobilier Atelier Séquoïa vous demande une participation de 150 € aux frais de livraison pour toutes les commandes inférieures à 2000 € sur ateliersequoia.fr.
La livraison vous est offerte dès 2000 € d'achat !

En combien de temps puis-je être livré?

Les livraisons ont lieu de 5 à 11 semaines après réception de votre paiement. Les délais sont variables en fonction des plannings de fabrication (notez que ces délais sont indicatifs et représentent le minimum et le maximum relevés à ce jour).

Pourquoi y'a t'il un délais de plusieurs semaines ?

Pour mieux répondre à ses exigences qualité et aux attentes des ses clients, Atelier Séquoïa et ses partenaires fabriquent à la demande. Ainsi chaque pièce est fabriquée pour vous. Il vous faudra attendre au moins deux mois pour recevoir nos meubles spécialement fabriqués pour vous. Nous ne saurions aller plus vite, ce qui est destiné à durer ne se réalise pas dans la précipitation.

Est-il possible de choisir le rendez-vous de livraison ?

Oui. Dès que votre commande sera prête, notre transporteur vous contactera directement par téléphone afin de fixer un rendez-vous de livraison.

Combien de livreurs sont prévus pour effectuer ma livraison ?

Pour toutes les livraisons, les équipes sont composées de 2 professionnels pour vous garantir un service de qualité.

Est-il possible de demander aux livreurs de m'aider à monter mes meubles ?

Tous les meubles commandés chez Atelier Séquoïa sont montés (bibliothèques, vaisseliers..) par les livreurs de notre transporteur partenaire.

Puis-je demander au livreur de déposer mes produits dans une pièce précise?

Oui. Sur simple demande aux livreurs, vos meubles seront déposés dans la pièce de votre choix.

Que dois-je faire à la réception de ma commande ?

A la réception de votre commande, nous vous demandons de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison. Toute anomalie (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé…) doit être impérativement indiquée sur ce dernier, accompagnée de votre signature.
Dès lors, nous vous invitons également à nous contacter au 02 35 48 85 17 ou par mail à contact@ateliersequoia.fr.

La livraison à l'étranger est-elle possible ?

Oui. Pour toutes les livraisons à l'étranger merci de nous demander un devis au 02 35 48 85 17 ou par mail à contact@ateliersequoia.fr.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

5. Service après-vente

Comment contacter le service après-vente Atelier Séquoïa ?

Notre service après vente est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions en cas de non-conformité de votre achat et assure le suivi de votre SAV auprès de notre fabrication ou de nos fournisseurs, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
en composant le 02 35 48 85 17 ou par mail à contact@ateliersequoia.fr.

Quelles sont les garanties ?

La garantie des produits correspond à la "garantie fabricants" pour tous objets, tous défauts de matière ou de fabrication. Sa mise en oeuvre (main d'oeuvre sollicitée et transport nécessaire) est effectuée gratuitement par nos services en France continentale.

6. Mon compte

Comment modifier mes informations ?

Vous devez vous connecter à "Votre espace Atelier Séquoïa" et accéder à "Saisir ou modifier vos coordonnées".

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Vous devez vous connecter dans "Votre espace Atelier Séquoïa" et cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe". Un mail automatique vous sera envoyé avec votre mot de passe.

Je pensais m'être inscrit à la Newsletter, mais je ne la reçoit pas !

Pour recevoir notre Newsletter et être informé de toute l'actualité Atelier Séquoïa, il vous suffit de renseigner votre adresse mail.